Le Parlement européen a approuvé l’interdiction de la vente de voitures à essence et diesel à partir de 2035, mais maintenant le Conseil européen doit donner son approbation. Comme toujours en politique, les belles intentions mènent à des choix spontanés sans étude d’impact. Mais devant le mur de la réalité, certains décident de freiner. C’est le cas de la coalition allemande vient de dire non à l’interdiction. Ils ont trouvé un prétexte technique mais la réalité est tout autre: La réalité c’est que si l’interdiction passe, il y aura des centaines de milliers d’emplois perdus en Europe, un fossé monumental entre les personnes qui pourront se permettre une voiture électrique et ceux qui ne pourront pas, et que les électriques chinoises seront les grandes gagnantes. En d’autres termes, dire non à temps est la bonne décision.
Videos similaires
Reconfinement et attestations : “le délire bureaucratique pensé par l’Enarchie a atteint sa limite”Reconfinement et attestations : “le délire bureaucratique pensé par l’Enarchie a atteint sa limite”
Entretien du 22/03/2021 avec l’éditorialiste Alexis Poulin. Au terme du premier week-end de reconfinement pour les 16 départements concernés, il revient notamment sur le couac administratif autour du dispositif d’attestations,
P&G no17 : Point sur Ukraine, stratégie OTAN et USA, Positions Candidats Fr au PE sur le conflit.P&G no17 : Point sur Ukraine, stratégie OTAN et USA, Positions Candidats Fr au PE sur le conflit.
L’évolution du conflit en Ukraine et aux alentours avec les diverses prises de position et actions des Européens et de la Russie; Les récentes inflexions et permanences de la stratégie