Ce vendredi l’Insee annonce que le nombre de décès 2020 est 9 % supérieur à celui de 2019, soit 54 000 décès supplémentaires. Certains affirment que l’Insee s’attendait en fait à 10 000 décès supplémentaires seulement et que donc, nous avons la preuve irréfutable que l’année 2020 a été une année d’hécatombe historique lié à la maladie de Covid-19. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est de quelle manière on peut estimer le nombre de décès d’une année sur l’autre. On verra d’où vient cette estimation de 10 000 décès de plus qu ‘en 2019 et je vais vous montrer que si on regarde juste un tout petit peu plus en arrière, on peut voir que 50 000 décès de plus c’était tout à fait prévisible. Encore une fois, tout cela vient de l’effet du baby-boom, mixé avec les périodes épidémiques de 2020 qui sont au niveau des méchantes années que l’on voit d’habitude.
Augmentation des décès de 9% : c’est grave docteur ?
Articles similaires
Le Covid bientôt traité comme une simple grippe en Espagne ?Le Covid bientôt traité comme une simple grippe en Espagne ?
En Espagne, bien que la pic de la sixième vague de Covid-19 ne soit pas encore atteint, le gouvernement se veut optimise et développe un nouveau protocole de surveillance et
Le MENSONGE de Jean Castex en direct sur TF1Le MENSONGE de Jean Castex en direct sur TF1
Cette fois, Juste Milieu mène l’enquête sur une déclaration de Jean Castex, en direct sur TF1 le 21 juillet dernier. Mensonge ou erreur ?