C’est un coup de massue pour le gouvernement, un avertissement de la part des marchés financiers envers l’exécutif qui a défrayé le monde économique et financier pendant plusieurs jours : le 28 avril 2023, l’agence de notation Fitch a abaissé la note de la dette publique de la france. Ce qui a provoqué le plus de bruit, ce n’est finalement pas tant la baisse de cette note, que la raison de cette dégradation. L’agence invoque le mouvement social en France et l’impasse politique dans laquelle se trouve Emmanuel Macron, et ce alors que le gouvernement comptait justement sur sa réforme des retraites pour rassurer les marchés financiers. Alors que signifie exactement cet abaissement de la note française, quelles conséquences cela peut-il avoir sur notre économie et notre politique, quelle a été la réaction du gouvernement ? Réponse avec Salomé Saqué.
Baisse De La Note Française : Un Camouflet Pour E. Macron
Articles similaires
Allocution de Macron : la farce de trop ?Allocution de Macron : la farce de trop ?
Au sommaire de ce journal, l’allocution d’Emmanuel Macron. Quatre mois après sa dernière apparition solennelle, le chef de l’Etat s’est exprimé mercredi soir pour annoncer une nouvelle salve de restrictions.
La campagne présidentielle de 2022 est-elle truquée ? – François AsselineauLa campagne présidentielle de 2022 est-elle truquée ? – François Asselineau
François Asselineau réagit à l’annonce des parrainages par le Conseil constitutionnel et fait de nombreuses révélations sur les dessous de la collecte des parrainages et de la campagne.