C’est un fait : la pensée des rois et des princes de France est mal connue. Il convenait de combler un manque : à la fois insister sur l’aspect politique de la pensée des rois de France et faire connaître aux Français la remarquable continuité, la constante adaptation et l’extrême richesse de cette pensée après 1848. Qu’il s’agisse du comte de Chambord, ou des princes d’Orléans, qui ont pris sa succession en 1883 en tant que chefs de la Maison de France, pas un prince qui ne se soit penché sur l’état du pays et son avenir, notamment économique et social. Pas un prince non plus qui ne se soit interrogé sur les meilleures institutions à donner à la France pour en finir avec l’instabilité républicaine et la captation du pouvoir par une oligarchie. Il en est de même aujourd’hui, à l’heure où les conséquences mortifères du mondialisme pour la planète suscitent des inquiétudes toujours plus vives. Axel Tisserand, agrégé de lettres classiques, présente son ouvrage “La voie capétienne”. Et si la monarchie royale, alliant écologie humaine et politique durable, n’était pas la voie à emprunter pour donner une chance aux Français de sortir de leurs maux ? Et si l’espérance était capétienne ?
Entre les Français et l’Etat, République ou Monarchie ? – Axel Tisserand
Articles similaires
Françoise Degois : “L’affaire McKinsey infuse dans l’opinion”Françoise Degois : “L’affaire McKinsey infuse dans l’opinion”
Retrouvez l’édito politique de Françoise Degois, tous les jeudis sur Sud Radio
Retraites : la bataille du RÉFÉRENDUMRetraites : la bataille du RÉFÉRENDUM
Les oppositions qui réclament un référendum sur les retraites et le parti socialiste qui pourrait avoir plusieurs chefs après son congrès de Marseille. C’est le sommaire du numéro 28 du