Plus de 160 000 personnes ont défilé contre le pass sanitaire dans l’Hexagone le 24 juillet. Une mobilisation qui préoccupe les renseignements territoriaux. Dans une note révélée par le Parisien, ces derniers la comparent au mouvement des Gilets jaunes, et notent une série similitudes : absence de structure des deux mouvements, manifestations non déclarées avec appels sur les réseaux sociaux, citoyens peu habitués à manifester, défense de la liberté comme mot d’ordre… Michel Fize, sociologue et auteur du livre De l’Abîme à l’Espoir, aux éditions Mimésis, apporte son point de vue.
Gilets jaunes, anti-pass sanitaire : “Nous voyons aujourd’hui une colère fédératrice”
Articles similaires
20 ans d’immobilier ou 20 ans de Bagne, et pourquoi pas Cayenne ?20 ans d’immobilier ou 20 ans de Bagne, et pourquoi pas Cayenne ?
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et président du think tank Les Econoclastes.
Manifs pro-Palestine : quand le Conseil d’Etat donne une gifle à Darmanin – Richard de SezeManifs pro-Palestine : quand le Conseil d’Etat donne une gifle à Darmanin – Richard de Seze
Richard de Seze, partenaire Valeurs Actuelles et auteur du livre “Le rond de serviette est-il de droite” aux éditions la Nouvelle Librairie. #israel#palestine#france#gaza#politique#macron