Tandis que la France s’embrasait, notre bon Président a crû utile d’adresser le problème de défiance structurelle avec un maintien de l’ordre “sans tabou”. Cette sortie tout terrain d’un président plus inaudible que jamais nous rappelle à quel point il est crucial de vider le Palais de l’Élysée de ses pouvoirs. La dernière fois, on a aussi vu que démanteler la présidence ne suffirait probablement pas : notre Vème République a été faite dans un autre temps, en pleine décolonisation et guerre froide. L’idée d’avoir un chef puissant n’était peut-être pas aussi délirante qu’aujourd’hui. Mais après soixante cinq ans d’abus, il est sans doute temps de dire stop et d’essayer d’arrêter cette hémorragie démocratique. Alors avant de partir bille en tête en criant dans tous les sens “Sixième République, Hydroliennes !”, il faut se demander 6e République, de quoi ? Et 6e République, comment ?
Articles similaires
Exclusif – Des parents vont jusqu’à la CEDH contre le masque obligatoire à l’écoleExclusif – Des parents vont jusqu’à la CEDH contre le masque obligatoire à l’école
Claire Murillo, avocate qui plaide le recours du collectif “Parents Atterrés” et Nicolas Landy, porte-parole du collectif “Parents atterrés” sont les invités d’André Bercoff ce mercredi 8 décembre.
Seuls 2% des patients de nos hôpitaux en 2020 étaient des patients Covid !Seuls 2% des patients de nos hôpitaux en 2020 étaient des patients Covid !
Révélation qui compromet Véran ! On apprend d’un rapport sur la situation hospitalière que seuls 2% des patients de nos hôpitaux en 2020 étaient des patients Covid. Si l’effet d’engorgement