Depuis plusieurs semaines, les organisations de défense des droits humains ne cessent d’alerter face aux violences policières qui se multiplient en France pour réprimer le mouvement social qui manifeste contre le passage en force sur la réforme des retraites. Des violences qui, selon ces organisations, menacent la liberté de manifester et remettent en question le devoir de l’Etat à garantir les droits et la sécurité de leur population. Les images circulent sur les réseaux sociaux, les plateaux télé et les preuves sont accablantes. Face à tout cela, beaucoup considèrent que la violence de la police est justifiée voire même provoquée par celle de certains manifestants. C’est notamment le cas du gouvernement qui nie en grande partie les violences policières et s’affiche en rempart face à la violence “illégitime et dangereuse”. Mais est-ce vraiment ce qu’il se passe aujourd’hui ? Pour comprendre ce qui se joue en ce moment en France, Paloma Moritz reçoit Patrick Baudouin, président de la Ligue des droits de l’homme. Aujourd’hui, il s’inquiète de l’escalade des violences policières, du glissement autoritaire de l’Etat français et dénonce un gouvernement qui réprime par la force le mouvement social.
La L.D.H. dénonce une grave dérive démocratique de l’etat français
Articles similaires
Que l’État cesse enfin ses gaspillages avant d’instaurer une réforme !Que l’État cesse enfin ses gaspillages avant d’instaurer une réforme !
Pourquoi supprimer 5 régimes spéciaux et conserver les autres ? Pourquoi ne pas s’occuper des gaspillages d’État au lieu d’instaurer une réforme injuste ?
Contre le pass sanitaire, il préfère fermer son restaurantContre le pass sanitaire, il préfère fermer son restaurant
Fermer son restaurant plutôt que se faire vacciner, c’est la décision prise par un restaurateur haut-marnais à Fronville. Alors que le pass sanitaire est désormais obligatoire pour tous les professionnels