Martine Wonner, Députée Libertés et Territoires et Médecin psychiatre, expliquait le 4 novembre 2020 à France Soir comment le ministre de la Santé est passé outre le premier vote du Parlement au sujet de la fin de l’état d’urgence. Le 3 novembre, le Parlement avait décidé que cet état d’urgence finirait le 14 décembre 2020, et qu’il devait pouvoir statuer sur la prolongation du confinement ou non à partir du 30 novembre. Le lendemain, le gouvernement organisait une seconde délibération avec davantage de membres de LREM dans l’hémicycle. Résultat, les votes de la veille ont été balayés et il a été décidé que la fin de l’état d’urgence aura bien lieu le au minimum le 16 février 2021. Cette prolongation sera examinée en dernière lecture ce samedi 7 novembre après être passée devant le Sénat le 5 novembre.
Martine Wonner : “le gouvernement veut faire entrer définitivement l’état d’urgence sanitaire dans le droit commun!”
Articles similaires
Louis Fouché : “il ne faut pas re-confiner, il y a des effets collatéraux majeurs”Louis Fouché : “il ne faut pas re-confiner, il y a des effets collatéraux majeurs”
Tout d’abord il déclare ne pas avoir de lien ou conflits d’intérêt en invitant le présentateur à faire de même pour tous les intervenants sur les plateaux télévisés.
Covid 19 : Le processus de domestication – Florian PhilippotCovid 19 : Le processus de domestication – Florian Philippot
Le couperet est tombé ! Comme prévu, la macronie penche pour la privation des libertés. A partir du 15 décembre, la France vivra donc sous le régime du couvre-feu. Pour