Le mois d’août a été marqué par une série de crises, de l’inflation aux coups d’État en Afrique, mais la Bourse reste étrangement calme. Les Français découvrent la flambée des prix de l’énergie et de l’alimentation, tandis que les grandes entreprises agroalimentaires profitent de l’inflation. Les coups d’État se multiplient en Afrique, mettant en péril l’influence française. Pourtant, les marchés financiers semblent insensibles à ces bouleversements majeurs. Malgré les signes d’un tsunami économique et géopolitique, la Bourse de Paris stagne, comme si rien ne s’était passé ces derniers mois.
Articles similaires
Marc Touati : “Même après la pandémie, il y aura d’énormes risques économiques !”Marc Touati : “Même après la pandémie, il y aura d’énormes risques économiques !”
Avec Marc Touati, économiste, auteur de “Reset : Quel nouveau monde pour demain ?” (éditions Bookelis)
RÉFORME DES RETRAITES LA BATAILLE DU 8 JUIN AURA T ELLE LIEU ?RÉFORME DES RETRAITES LA BATAILLE DU 8 JUIN AURA T ELLE LIEU ?
Le forçage du débat démocratique par le Président prend le masque de la technicité du droit. Le 8 juin, l’Assemblée nationale examinera la proposition de loi du groupe LIOT, visant