Depuis le début de la crise sanitaire, les débats autour de l’hydroxychloroquine, une molécule utilisée dans le protocole de soins du professeur Didier Raoult, ont fleuri partout, au point de transformer une question scientifique en hystérie générale. Il y a une semaine, l’ANSM, l’agence nationale de sécurité du médicament, a refusé une RTU, une recommandation temporaire d’utilisation pour l’hydroxychloroquine à l’infectiologue marseillais. Un refus infondé selon Didier Raoult qui rappelle que la molécule est utilisée depuis des décennies. Mais sa colère ne s’arrête pas là, au contraire. En effet, face au refus de tester dans des conditions sérieuses l’hydroxychloroquine, les autorités de santé ont consenti il y a plusieurs mois à délivrer une ATU, autorisation temporaire d’utilisation, au médicament du laboratoire américain Gilead, le Remdesivir. Un médicament reconnu comme dangereux par la HAS, la Haute Autorité de Santé.
Didier Raoult va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui contre l’ANSM
Articles similaires
Louis Fouché : Covid19, vaccin et medias – avec François AsselineauLouis Fouché : Covid19, vaccin et medias – avec François Asselineau
Echange d’environ 1 heure autour des #vaccins, de la #Covid19, des #médias
Adrien Quatennens : “Le conseil de défense dirige le pays. Ce n’est plus le conseil des Ministres”Adrien Quatennens : “Le conseil de défense dirige le pays. Ce n’est plus le conseil des Ministres”
Adrien Quatennens, député LFI du Nord et coordinateur de la France Insoumise était l’invité de Patrick Roger et Cécile de Ménibus dans le Grand Matin Sud Radio.