Cette semaine dans “Le nouvel I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’alerte canicule largement relayée par les médias avec notamment cette sortie de Sandrine Rousseau, députée française EELV, qui annonçait une température de 6O° en Espagne, une température prise au sol, plutôt que celle communément admise qui est celle de l’air. L’occasion pour les médias de brasser de l’air… chaud ! Le dossier du jour est consacré au scandale de corruption qui entoure un proche collaborateur de Patrick Drahi, Armando Pereira. L’occasion de revenir sur le profil de ce lieutenant, mais aussi sur les autres affaires qui entourent le sulfureux oligarque propriétaire de nombreux médias. Des médias d’ailleurs étrangement silencieux sur cette affaire… Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Patrick Drahi et son empire international.
Les médias font chauffer l’alerte climatique ! – Le Nouvel I-Média n°453 – TVL
Articles similaires
Electricité : la majorité dépasse les “Borne”Electricité : la majorité dépasse les “Borne”
A la une de cette édition, les mesures de la majorité pour faire face à la hausse du prix du gaz cet hiver. Les pompiers pyromanes sont de sortie !
Barbara Lefebvre, seule contre tous, remet l’église au milieu du village sur le plateau des GG !Barbara Lefebvre, seule contre tous, remet l’église au milieu du village sur le plateau des GG !
Barbara Lefebvre met les points sur les i au sujet de la mobilisation contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron, et s’écharpe avec Bruno Pomart, ancien CRS, après avoir pointé