« Dans leur livre paru en 2019, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot avaient trouvé une expression pour désigner précisément cette politique qui diminue régulièrement les aides versées aux pauvres, en prétextant qu’elles coûtent trop cher, pour mieux remplir les poches des riches : c’est, expliquaient-ils, une « guerre de classe ». Emmanuel Macron, qui selon Le Canard enchaîné rêve désormais d’obtenir le prix Nobel de la paix, semble très fermement décidé à la gagner. »
Videos similaires
Comment Macron paralyse la FranceComment Macron paralyse la France
Au programme de cette édition, la mobilisation d’ampleur contre la réforme des retraites. Les manifestations ont été très suivies et la grève pourrait se poursuivre dans certains secteurs. Une colère
Nouvelles mesures anti-covid : le gouvernement a-t-il fait les bons choix ?Nouvelles mesures anti-covid : le gouvernement a-t-il fait les bons choix ?
Les Vraies Voix avec Sophie Audugé, Lydia Guirous, Tom Connan et Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l’hôpital Hôtel-Dieu et directeur médical du site de santé Doctissimo.