Vers une fiscalité plus lourde pour les voitures électriques ? L’État cherche à compenser la perte de recettes liée à la transition écologique en réformant le malus au poids. Conséquences sur l’attractivité et la facture des mobilités électriques. Des taxes sur les carburants qui représentent plus de 52% du prix du gazole. Les véhicules électriques lourds pourraient-ils être taxés ? Un débat ouvert et des critères plus stricts envisagés. L’objectif : privilégier les véhicules légers et remplir les caisses de l’État.
Videos similaires
COVID et vote anticipé en 2022 : Vers un coup d’Etat électoral ?COVID et vote anticipé en 2022 : Vers un coup d’Etat électoral ?
A la une de ce journal, le coup d’Etat électoral du gouvernement. En introduisant un amendement en faveur du vote anticipé et électronique, La République En Marche semble s’ouvrir la
Olivier Delamarche – « Faire disparaître l’argent liquide, c’est soviétiser l’économie ! »Olivier Delamarche – « Faire disparaître l’argent liquide, c’est soviétiser l’économie ! »
Avec Olivier Delamarche, analyste économique et co-fondateur de la lettre économique “Les Incorruptibles”