Depuis plus d’une semaine, les contradictions s’enchaînent dans la communication de l’exécutif. Biberonnés à la peur, les Français sont suspendus au bon vouloir d’Emmanuel Macron pour connaître la date de leur prochaine assignation à résidence. Olivier Véran, le ministre de la Santé, s’appuie désormais sur les chiffres d’hospitalisations et sur le fameux variant britannique pour justifier les nouvelles mesures alors même que le gouvernement a laissé passer des semaines avant de réfléchir à limiter le franchissement des frontières. Dans le même temps, malgré une volonté claire de promouvoir la vaccination, l’organisation de l’exécutif est à la traîne pendant que la recherche sur d’éventuels traitements contre le Covid-19 est absente de la stratégie. Une situation incohérente qui oppresse les Français et met la France à genoux. Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France et candidat à la présidentielle de 2022, dénonce les méthodes “Macron”, entre conseil de défense et conseil scientifique opaques et dérives autoritaristes. Le député de l’Essonne, récemment crédité de 7% dans les sondages pour la prochaine élection présidentielle, persiste et signe : il faut proposer une alternative sérieuse aux Français.
Nicolas Dupont-Aignan : “Un 3ème confinement, c’est la mort du pays !”
Articles similaires
“Il y a un giletjaunisation massive de la France et le gouvernement continue de flinguer le pays”“Il y a un giletjaunisation massive de la France et le gouvernement continue de flinguer le pays”
Nicolas Vidal, fondateur de Putsch Media, s’alarme de la situation économique des gilets jaunes depuis leur première manifestation en 2018 alors que le gouvernement passe en force avec la réforme
Marion Maréchal : «Macron, ce n’est ni un centre gauche ni un centre droite, c’est un centre vide !»Marion Maréchal : «Macron, ce n’est ni un centre gauche ni un centre droite, c’est un centre vide !»
Marion Maréchal est l’invitée d’Éric Morillot dans Les Incorrectibles.