Petit tutoriel de questionnement à destination des équipes de “fact-checkers”, trop occupés à surveiller et contredire les analyses en désaccord avec les conclusions gouvernementales pour s’intéresser aux biais des statistiques du ministère de la Santé. Le 17 septembre 2021, la DREES, la direction qui regroupe notamment les services statistiques du ministère de la Santé, a publié une nouvelle étude faisant la promotion des injections. Pour mémoire, nous avions montré que dans l’étude précédente (qui a servi au gouvernement à faire toute sa campagne de communication estivale pour inciter les Français à recevoir leurs injections), la DREES avait fait mystérieusement disparaître la moitié des décès estampillés “Coco”.
Le dessous des chiffres du Ministère de la Santé
Articles similaires
Confinement : Nice, ville-test ?Confinement : Nice, ville-test ?
A la une de cette édition, le gouvernement joue avec les nerfs des Français. Après avoir évoqué un possible assouplissement des mesures sanitaires, l’exécutif parle de serrer la vis.
Vaccin : le Pr Raoult met le coup de grâceVaccin : le Pr Raoult met le coup de grâce
Au programme : le pass-vaccinal qui termine son passage au Sénat. Alors que le variant Omicron vient saper les derniers arguments en faveur de la mesure, le professeur Didier Raoult