“Vous avez été des centaines de milliers à demander une explication à propos de “l’effet de loupe sur la majorité” du scrutin majoritaire… Bon ok, juste des centaines, mais moi, ça m’a fait l’effet d’une vague immense… Deux caractéristiques essentielles du scrutin majoritaire permettent d’expliquer l’effet “coup de loupe” qu’il produit : son caractère majoritaire, et la barre relative de l’élection. La caractère majoritaire du scrutin renvoie au fait que le parti qui remporte la circonscription remporte 100% du ou des sièges, alors même qu’il n’a pas 100% des voix.
Articles similaires
L’Etat veut activer vos cameras à distance (démo cage de Faraday)L’Etat veut activer vos cameras à distance (démo cage de Faraday)
Par le biais sur Senat, l’Etat français vient de se donner le droit d’activer les caméras et les micros des téléphones pour surveiller les gens à distance. Pour le moment,
“Le système de santé français va exploser !” – Dr Bernard Kron“Le système de santé français va exploser !” – Dr Bernard Kron
Dr Bernard Kron, membre de l’Académie nationale de Chirurgie, auteur de « Blouses blanches, colère noire » aux éditions Max Milo est l’invité d’André Bercoff.