Le «dogme de la réduction des lits», c’est fini! Ce sont les mots qu’Olivier Véran, ministre de la Santé, a prononcés au mois de novembre 2020. Face à l’urgence de la crise sanitaire, l’hôpital public n’avait plus à être «rentable» et «efficient». Pourtant, le projet de fusion des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIe) et Beaujon (Clichy) devrait toujours impliquer la suppression de plus de 300 lits. Le Canard Enchaîné avait déjà révélé au mois d’octobre que le nombre de lits de réa en Île-de-France continuait de chuter depuis mars 2020, de 2.500 à 1.700. À l’heure où les hospitalisations de Covid-19 sont en hausse dans le pays, à quoi joue le gouvernement avec sa gestion de l’hôpital public?
Videos similaires
Construire son portefeuille et cessez de vous faire avoir, par Charles et Emmanuelle Gave.Construire son portefeuille et cessez de vous faire avoir, par Charles et Emmanuelle Gave.
Présentation de l’ouvrage de Charles Gave ” Cessez de vous faire avoir” Présentation de l’université de l’Epargne www.universitedelepargne.org
Galacteros : “L’Occident a volontairement franchi les lignes rouges posées par Poutine”Galacteros : “L’Occident a volontairement franchi les lignes rouges posées par Poutine”
Interview de Caroline Galacteros, géopolitologue et fondatrice du think tank Geo-Pragma, sur la situation en Ukraine.