Le Parlement européen a approuvé l’interdiction de la vente de voitures à essence et diesel à partir de 2035, mais maintenant le Conseil européen doit donner son approbation. Comme toujours en politique, les belles intentions mènent à des choix spontanés sans étude d’impact. Mais devant le mur de la réalité, certains décident de freiner. C’est le cas de la coalition allemande vient de dire non à l’interdiction. Ils ont trouvé un prétexte technique mais la réalité est tout autre: La réalité c’est que si l’interdiction passe, il y aura des centaines de milliers d’emplois perdus en Europe, un fossé monumental entre les personnes qui pourront se permettre une voiture électrique et ceux qui ne pourront pas, et que les électriques chinoises seront les grandes gagnantes. En d’autres termes, dire non à temps est la bonne décision.
Articles similaires
Macron, la pénurie et la banquerouteMacron, la pénurie et la banqueroute
A la une ce soir, la consommation d’électricité des Français diminue, les prix de l’énergie explosent et le risque de coupures s’intensifie.
La crise qui arrive, expliquée en graphiques et comment s’en sortir par Charles Gave.La crise qui arrive, expliquée en graphiques et comment s’en sortir par Charles Gave.
Dans cette capsule, Charles Gave vous explique comment, depuis 1945, il n’a jamais vu une telle accumulation d’erreurs politiques, stratégiques, économiques que celles qui ont été imposées aux pays européens