#PasseVaccinal : un simple tweet provoque l’échec de la commission mixte paritaire | Ugo Bernalicis



Jeudi 13 janvier 2022, le député insoumis Ugo Bernalicis siégeait au sein de la commission mixte paritaire, dans le cadre de l’examen du projet de loi érigeant le #PasseVaccinal en #PasseSanitaire. A la sortie de ces négociations tenues à huis clos, il livre son récit des évènements en vidéo.
Alors qu’ils sont favorables au #PasseVaccinal, le bras de fer entre les élus LR et ceux de la majorité tourne à la farce. Alors que les sénateurs ont apporté des modifications au texte et qu’ils venaient de conclure un accord avec les députés marcheurs, la députée LREM et présidente de la commission des Lois, Yaël-Braun Pivet, a décidé de mettre fin aux négociations suite au tweet d’un sénateur LR.
Par conséquent, le projet de loi visant à “élargir les outils de gestion de la crise sanitaire” va de nouveau être examiné par l’Assemblée nationale. Les macronistes y étant majoritaires, ils pourront ainsi retirer un certain nombre de modifications apportées par le Sénat, tout en accusant les élus LR d’être responsables du retard de la mise en application du passe vaccinal.

Related Post