Pierre Labrousse est professeur agrégé de philosophie et il publie un roman d’anticipation “Le clone de l’Apocalypse”, où il imagine à quoi les pensées écologistes et politiques de notre ère risquent de faire aboutir nos sociétés dans un avenir pas si lointain. Face au totalitarisme écologiste qui s’est emparé du monde occidental à la fin du XXIème siècle, Daniel, ingénieur, et Lucie, un étonnant et troublant robot-clone, rejoignent l’armée qui se prépare dans l’ombre, depuis des décennies, à combattre l’arbitraire sécuritaire, consumériste et progressiste qui s’est imposé aux peuples. Ecrit avec finesse et multipliant les rebondissements, Pierre Labrousse offre un livre de combat qui prend rapidement une dimension eschatologique où se mêlent allègrement théologie et philosophie. “Le clone de l’Apocalypse”, un essai novateur qui a le mérite de sortir des sentiers battus et de poser les bonnes questions. A découvrir…
Vision d’un monde soumis au totalitarisme écologiste
Articles similaires
Françoise Degois – “Législatives : revoilà Macron maître des horloges”Françoise Degois – “Législatives : revoilà Macron maître des horloges”
Retrouvez l’édito politique de Françoise Degois, tous les jeudis sur Sud Radio
“Que reste-t-il aux Français lorsque 427 députés n’assistent pas à la chute de notre démocratie?”“Que reste-t-il aux Français lorsque 427 députés n’assistent pas à la chute de notre démocratie?”
L’édito décapant de Nicolas Vidal sur RT France “Que reste-t-il aux Français alors que sur leur carte d’identité il n’y a plus inscrit République Française, mais République de l’état d’urgence