L’Etat et les instances internationales étendent et resserrent leurs filets sur le peuple de plus en plus dépendant. La privation presque totale de liberté au moment du Covid n’est qu’un avant-goût de la domination que les nouvelles technologies augurent. A l’heure où le permis citoyen et l’euro numérique se dessinent, l’urgence est de tester sa résilience en même temps que sa capacité à réagir. L’enjeu du XXIème siècle sera celui de l’indépendance et de la liberté des personnes et des peuples. L’ouvrage de la journaliste Salsa Bertin « Vivre autonome, le survivalisme à la française » vous mène joyeusement sur la voie de la Liberté avec notre génie propre, notre inimitable savoir-faire français ; celui d’un certain art de vivre à la française, éprouvé à travers les siècles ou revisité avec ingéniosité par nos contemporains. L’auteur soulève des questions, vous donne à réfléchir et vous ouvre la voie de la Liberté à travers maints chemins radieusement solidaires, naturels, ingénieux et sages. Qui que vous soyez, urbain ou campagnard, Salsa Bertin vous donne de nombreuses clés pour définir quel autonomiste vous êtes et vous aider concrètement à redevenir maître de votre destinée.
Vivre autonome : le survivalisme à la française – Politique & Eco n°400 avec Salsa Bertin – TVL
Videos similaires
« Dans les écoles, on ne vit pas une guerre contre le virus mais une guerre psychologique »« Dans les écoles, on ne vit pas une guerre contre le virus mais une guerre psychologique »
Avec Cécile Maïchak, organisatrice du Doctothon – enfants, et Yoanna Micoud, psychologue au Nord de Lyon, a travaillé pendant 10 ans dans des structures pour enfants.