Le monde serait-il en train de redécouvrir le protectionnisme ? Ali Laidi, docteur en science politique et chercheur au laboratoire de recherche de l’école de guerre économique (CR451) – auteur d’ « Une histoire mondiale du protectionnisme » (Actes Sud), rappelle dans le cadre de ce focus à quel point, pour les sociétés depuis les débuts de l’humanité, protéger son marché est une règle de survie. Tous les pays qui ont dominé l’économie mondiale seraient ainsi passés par des périodes protectionnistes, avant d’ouvrir leur marché de manière périodique et circonscrite.
Videos similaires
Du Covid à l’énergie : le Grand reset en marcheDu Covid à l’énergie : le Grand reset en marche
L’énergie va-t-elle devenir le nouveau secteur de privation de libertés en France ? Alors que les sanctions contre la Russie et l’abandon du parc nucléaire raréfient l’énergie et font exploser
Crépol, Dublin, Pays-Bas, Espagne : y a-t-il un sursaut identitaire en Europe ?Crépol, Dublin, Pays-Bas, Espagne : y a-t-il un sursaut identitaire en Europe ?
Damien Rieu, lanceur d’alerte, membre de Reconquête! et Lionel Baland, spécialiste de l’actualité des partis patriotiques en Europe. #dublin#espagne#paysbas#france#politique