Si vous êtes propriétaire, vous avez sûrement reçu un mail de la part de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) vous demandant de compléter une déclaration. Ne supprimez pas le courriel immédiatement, il ne s’agit pas d’un spam. En effet, une nouvelle obligation déclarative a été mise en place par l’administration fiscale depuis le 1er janvier dernier, invitant les propriétaires à renseigner la situation de leurs biens immobiliers. Selon Bercy, cette déclaration, inscrite à l’article 1418 du Code général des impôts (CGI), sert notamment “à mettre à jour ses informations et à bien identifier les résidences secondaires qui restent soumises à la taxe d’habitation”.
Videos similaires
Guerre, Europe : l’hiver est làGuerre, Europe : l’hiver est là
A la une de cette édition : l’hiver s’annonce rude pour l’Europe entre crise énergétique et colères sociales.
« Le gouvernement craint énormément la rentrée sociale ! » – Nicolas Vidal et Alexandre Langlois« Le gouvernement craint énormément la rentrée sociale ! » – Nicolas Vidal et Alexandre Langlois
Nicolas vidal, journaliste fondateur de Putsch Media et Alexandre Langlois, ancien agent de renseignement, dénoncent les moyens utilisés pour contrer les futures contestations sociales.