L’Europe veut vous obliger à emprunter à taux variable. L’idée est simple : aujourd’hui, en France, la majorité des emprunts immobiliers se font à taux fixe. C’est très pratique pour le consommateur, mais très dangereux pour les banques. Car ce sont elles qui portent le risque en cas de remonté des taux… Comme actuellement. C’est du reste une spécificité française. La banque centrale européenne pousse donc à l’adoption des taux variables dans l’Hexagone. Ainsi, c’est vous, les emprunteurs qui porterez le risque. C’est un choix bénéfique pour les banques.
Videos similaires
Russie – Etats-Unis : le retour de la guerre froide ?Russie – Etats-Unis : le retour de la guerre froide ?
A la Une ce soir, retour sur la situation internationale. Au lendemain du discours de Vladimir Poutine, les réactions occidentales laissent peu de chances aux négociations de paix. Un an
Les Allemands défendent l’accès aux dispositifs médicaux, la France ferme des lits d’hôpitaux !Les Allemands défendent l’accès aux dispositifs médicaux, la France ferme des lits d’hôpitaux !
Virginie Joron – Les Allemands défendent l’accès aux dispositifs médicaux, la France ferme des lits d’hôpitaux !