Le Canard Enchaîné a révélé l’existence d’un document de l’Inspection générale des finances qui suggère de baisser drastiquement le prix des péages. Selon ce rapport, les sociétés concessionnaires d’autoroutes jouissent d’une rentabilité “très supérieure à l’attendu” et cela va “contre le principe de rémunération raisonnable”. Les fonctionnaires de Bercy ont donc proposé de réduire fortement les tarifs pratiqués par ces sociétés pour pallier leurs “surprofits”. Malheureusement, ces conclusions ont été remises au ministre de l’Économie Bruno Le Maire en février 2021, mais il n’a pas été enclin à les partager avec le grand public. Pendant ce temps, les tarifs continuent d’augmenter avec un nouveau bond de 4,75% dès le 1er février. Il est évident que le gouvernement préfère continuer à soutirer de l’argent aux automobilistes plutôt que de mettre fin aux surprofits des sociétés concessionnaires d’autoroutes.
Une Arnaque Organisée Par L’État Et Les Sociétés Concessionnaires ?
Articles similaires
Crise énergétique : mensonges et propagande de guerreCrise énergétique : mensonges et propagande de guerre
A la Une ce soir, la propagande de guerre occidentale sur la crise énergétique. Alors que nos gouvernants ont œuvré de longue date pour le sabordage de notre souveraineté énergétique,
André Bercoff: “Elisabeth Borne c’est celle qui a suspendu les soignants sans autre forme de procès”André Bercoff: “Elisabeth Borne c’est celle qui a suspendu les soignants sans autre forme de procès”
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff et Augustin Moriaux du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.