Le Canard Enchaîné a révélé l’existence d’un document de l’Inspection générale des finances qui suggère de baisser drastiquement le prix des péages. Selon ce rapport, les sociétés concessionnaires d’autoroutes jouissent d’une rentabilité « très supérieure à l’attendu » et cela va « contre le principe de rémunération raisonnable ». Les fonctionnaires de Bercy ont donc proposé de réduire fortement les tarifs pratiqués par ces sociétés pour pallier leurs « surprofits ». Malheureusement, ces conclusions ont été remises au ministre de l’Économie Bruno Le Maire en février 2021, mais il n’a pas été enclin à les partager avec le grand public. Pendant ce temps, les tarifs continuent d’augmenter avec un nouveau bond de 4,75% dès le 1er février. Il est évident que le gouvernement préfère continuer à soutirer de l’argent aux automobilistes plutôt que de mettre fin aux surprofits des sociétés concessionnaires d’autoroutes.
Videos similaires
Philippe Murer : « Nos élites ne résonnent pas sur le réel »Philippe Murer : « Nos élites ne résonnent pas sur le réel »
Entre aveuglement politique, jeu trouble des médias et avènement du traçage généralisé, l’économiste Philippe Murer fait la cartographie des grands ratés stratégiques de la gestion de la crise sanitaire… et
Le Système à tuer les peuples est aux abois !Le Système à tuer les peuples est aux abois !
Dans son intervention, Philippe Milliau affirme que le Système à tuer les peuples et les identités est aux abois . Et pour tenter de contrôler les populations, il en est